Voyage entre les Pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[PV: Luaine] La box, ou se ramener dans un asile

2 participants

Aller en bas

[PV: Luaine] La box, ou se ramener dans un asile Empty [PV: Luaine] La box, ou se ramener dans un asile

Message par Morgane Blacks Mar 4 Mar - 18:12

Je continue de courir et je suis Plume d'Argent. Elle me distance assez rapidement. J'ai beau la suivre, je n'ai pas l'impression de me rapprocher de l'étrange bâtiment. Et puis soudain, il disparaît de mon chant de vision. Je reste un moment perdue, et je me rappelle que Plume d'Argent est devant. Je repars à sa suite.
Et puis, après un virage, j'arrive au pied de ce truc verdâtre. Il monte tellement haut que son sommet disparait dans le brouillard. De ce que je vois il est rectangulaire et d'un vert dégueulasse de haut en bas. On dirait que les fenêtres sont en verre mais c'est peut-être un effet d'optique.
J'hésite à entrer. après tout je peux encore chercher la sortie par le jardin. Je cherche de l'aide auprès de ma couette, mais elle est partie. Tant pis.

j'ouvre la porte. elle donne sur une sorte de hall. Il a un haut plafond et le sol est en carrelage. Un escalier en marbre verdâtre aussi( ça doit être la couleur dominante) pars du bout de la pièce et se sépare en deux parties, comme si il y avait deux ailes. C'est peut-être le cas.
Je vais m’asseoir sur un canapé, comme pour attendre le déluge. Il doit n'y avoir personne ici.
Morgane Blacks
Morgane Blacks
Roman de Gare

Messages : 29
Nombres de RPs : 4
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 23
Localisation : Dansant sur une mélodie sans fin, rêvant de voler

Revenir en haut Aller en bas

[PV: Luaine] La box, ou se ramener dans un asile Empty Re: [PV: Luaine] La box, ou se ramener dans un asile

Message par Luaìne Daithe Jeu 6 Mar - 21:40

Elle dormait. Au loin, les cloches de l'église de la bourgade résonnaient, assourdies, faisant vibrer les fibres de l'horizon sonore. Un coucher de soleil brillait, rose et ambré, qu'on pouvait apercevoir par la fenêtre de la colocation. Des oiseaux, voletant dans la lumière faiblissante de ce qui restait de jour, bruissaient aux alentours, et la jeune fille se sentit glisser de son lit lorsqu'elle… Se réveilla.

"-WHAT DA… Owww…"

Et elle se rappela. Mais oui. La Box. Wut ? Pourquoi… Le sol… Dur et froid… Sous son dos. Elle sentit un frisson effleurer la chair nue de ses bras… Elle prit une inspiration et se redressa. Son regard vert et ambré parcourut la pièce de long en large, mais sans se poser sur rien, sans voir… Toutefois cela lui suffit a savoir ou elle se trouvait.

"-Mais… Pourqwaaa… Je suis dans le hall ?!… Et par terre ?"

Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu un rêve aussi réaliste et agréable… Elle reste debout. Elle voudrait se retrouver dans son lit, ou non, plutôt allongée sur le dos sur le sol, l'herbe verte ondulant sous son corps, les rayons de soleil la réchauffant… Refermer les yeux et reprendre le rêve là ou il s'est arrêté… Mais le froid l'en dissuade. Alors elle reste debout. En silence.
Luaìne Daithe
Luaìne Daithe
Best-Seller

Messages : 59
Nombres de RPs : 27
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 25
Localisation : Welcome to Tijuana, tequila, sex and marijuana.

A little bit more ?
Pseudo HRP: Panda'
Age du personnage: 21
Points Pub Restants : 0

Revenir en haut Aller en bas

[PV: Luaine] La box, ou se ramener dans un asile Empty Re: [PV: Luaine] La box, ou se ramener dans un asile

Message par Morgane Blacks Ven 7 Mar - 18:39

Je commence lentement à somnoler. Je sens mes paupières se fermer lentement et j'entends un bruit sourd.J'ouvre les yeux en sursaut et saute du canapé.
Quelqu'un est dans le hall. Comment a-elle fait pour arriver sans que je l'entende? si brusquement? Je la regarde se lever, on dirait qu'elle sort elle aussi du sommeil.
Elle est à la fois rousse et châtains, c'est difficile à dire. Ce qui est sûr c'est qu'elle prend soin de ses cheveux : ils sont longs, TRÈS longs et soyeux. Elle porte des... minces je sais plus comment ça s'appelle mais c'est un truc de hippie. Ca doit en être une.
Je la voie se redresser mais elle est de dos, et elle ne sait pas que je suis là. Je ne sais si je dois rester ou partir. Cette endroit m’horrifie. Au fond de moi j'ai l'impression d'avoir un lien unique avec cette endroit, ce lieu dont je ne peux m'échapper. Ma conscience me dit qu'elle aussi. Rien qu'en pensant à ma famille, j'arrive à me sentir triste. Pourtant je n'ai jamais aimé mes parents. Je me revoie encore hier, avec mes potes au cinéma... avec Delphine quand on s'était marrées toutes seules au milieu du cinéma. Quand on était retourné se servir du Sprite, du Coca et du Fanta au Mcdo et on avait grugé tout le monde. Quand on avait squatté chez Thomas et on avait fait un Call of.
Tous ses souvenirs remontent en moi, et moi, qui est toujours été forte et qui m'étais promis de ne jamais pleurer en public, je ne peux empêcher mes larmes de couler. Lentement je recule jusqu'au mur et je descends vers le sol et je pleure à chaude larmes. Sans m'arrêter. peu importe qui me voit désormais je pleure.
Morgane Blacks
Morgane Blacks
Roman de Gare

Messages : 29
Nombres de RPs : 4
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 23
Localisation : Dansant sur une mélodie sans fin, rêvant de voler

Revenir en haut Aller en bas

[PV: Luaine] La box, ou se ramener dans un asile Empty Re: [PV: Luaine] La box, ou se ramener dans un asile

Message par Luaìne Daithe Dim 23 Mar - 18:44

Il fallut donc un petit bout de temps a notre hippie préférée pour comprendre ce qui lui tombait dessus. Cet endroit… Eh bien il était toujours aussi illogique et, puisqu'elle s'était endormie dans son lit la veille, pourquoi ce serait-elle réveillé au même endroit, enfin ? Elle haussa les épaules, un peu déconcertée. Elle n'avait pas encore assez l'habitude de ce qui pouvait arriver dans la Box…

Puis elle passa une main dans ses dreads, en souriant, presque amusée mais un peu déconcertée. Et soudain elle entendit des bruits derrière elle, qu'elle n'avait pas remarqué avant. Des pleurs. Elle sursauta en bonne et du forme avant de se retourner rapidement, et de voir, assise au sol contre le mur, une forme aux épaules secouées de sanglots.

Elle n'eut pas besoin d'hésitation, et se précipita vers elle. Par reflexe elle tapota, tout en souriant gentiment comme a son habitude, sur la petite tête aux cheveux noirs de jais de la fille, puis elle lança, la voix chantonnante :


"Ehhh bah, faut pas pleurer comme ça… Même si ici on a nos raisons… Y'a toujours des raisons pour être heureux et souriant ! JOIE DE VIVRE ! Allez… Petite chose fragile ! Comment tu t'appelle, d'abord ? Moi c'est Luaine !"

Luaìne Daithe
Luaìne Daithe
Best-Seller

Messages : 59
Nombres de RPs : 27
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 25
Localisation : Welcome to Tijuana, tequila, sex and marijuana.

A little bit more ?
Pseudo HRP: Panda'
Age du personnage: 21
Points Pub Restants : 0

Revenir en haut Aller en bas

[PV: Luaine] La box, ou se ramener dans un asile Empty Re: [PV: Luaine] La box, ou se ramener dans un asile

Message par Morgane Blacks Dim 23 Mar - 20:06

J'entends les pas se rapprocher de moi et une fille me tapote la tête. Je lève lentement la tête et j’aperçois la fille de tout a l'heure. Ses cheveux tombe sur mon visage et je ne peux m’empêcher de les écarter pour mieux voir son visage. Elle est jolie. Son visage rond va bien avec ses cheveux.
Luaine. C'est un beau prénom mais je sais qu'il n'a pas une origine française. c'est plutot sympa comme prénom.
je me relève et essuie mes joues mouillées.

-Ouais t'as raison . C'est juste que...Oh excuse moi! Je m'appelle Morgane. Enchantée

Je lui tend la main.
Morgane Blacks
Morgane Blacks
Roman de Gare

Messages : 29
Nombres de RPs : 4
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 23
Localisation : Dansant sur une mélodie sans fin, rêvant de voler

Revenir en haut Aller en bas

[PV: Luaine] La box, ou se ramener dans un asile Empty Re: [PV: Luaine] La box, ou se ramener dans un asile

Message par Luaìne Daithe Sam 26 Avr - 16:17

La jeune fille, dégageant d'une main les cheveux de Luaine qui tombaient non loin de son visage, passa une main sur ses joues -probablement afin d'essuyer ses larmes- et, les yeux légèrement rougis, sourit et, tendant la main, hoche la tête, lançant qu'elle s'appelle Morgane.

La jeune hippie écouta sa réponse, la tête légèrement penchée sur le côté et, renvoyant d'un mouvement de tête machinal ses dreadlocks en arrière, serra la main de Morgane, puis ajouta, avec un sourire qui se voulait réconfortant :


-Tu sais, même si être enfermé ici est difficile… Y'a pleins de choses motivantes ! Le printemps qui arrive, la chaleur du soleil sur la peau, l'herbe verte, les poèmes déclamés sur la pelouse et…

Luaine secoua la tête. Une lueur de mélancolisme avait effleuré ses yeux, et elle s'empressa de la chasser. Il fallait remonter le moral de la jeune fille qui avait tout de même l'air prête à se remettre a pleurer…



(c'est très très très court, pardon… Surprised )
Luaìne Daithe
Luaìne Daithe
Best-Seller

Messages : 59
Nombres de RPs : 27
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 25
Localisation : Welcome to Tijuana, tequila, sex and marijuana.

A little bit more ?
Pseudo HRP: Panda'
Age du personnage: 21
Points Pub Restants : 0

Revenir en haut Aller en bas

[PV: Luaine] La box, ou se ramener dans un asile Empty Re: [PV: Luaine] La box, ou se ramener dans un asile

Message par Morgane Blacks Dim 18 Mai - 17:05

Luaine essaie de me rassurer, mais ça ne marche pas. Depuis combien de temps est-t-elle enfermée ici? Comment-a-t-elle pu oublier son passé? Ou elle s'en souvient, mais elle arrive à oublier qu'elle ne pourra plus le revoir. Mes pensées sont toutes tournées vers mon passé. mes amis, ma famille ma ville. J'en reviens même à regretter les cours et mes profs. Même la prof de géo qui sait pas faire ses cours et qui dit toujours n'importe quoi, elle raconte sa vie de A à Z. Et tout le monde s'en fiche et parle. Et pourtant, tout me manque. Pourquoi suis-je arrivé ici?

-Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai juste la tête qui risque d'exploser sous le choc de toutes mes questions. Et d’ailleurs, en voilà une. C'est où "ici"?

Ça doit être la question qui me taraude le plus. Je n'arrive pas à comprendre quel est cet endroit. C'est comme parallèle mais en plus réel. C'est tellement étrange et effrayant. Si il y a un moyen de retourner chez moi, je le ferai sans hésiter, même si s'a signifie mourir immédiatement. Je préfère mourir dans ma maison que dans cet endroit sinistre.



Parce que c'est pas court peu être? Smile 
Morgane Blacks
Morgane Blacks
Roman de Gare

Messages : 29
Nombres de RPs : 4
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 23
Localisation : Dansant sur une mélodie sans fin, rêvant de voler

Revenir en haut Aller en bas

[PV: Luaine] La box, ou se ramener dans un asile Empty Re: [PV: Luaine] La box, ou se ramener dans un asile

Message par Luaìne Daithe Lun 19 Mai - 8:25

Elle pose une question intelligente, je trouve. La question, celle que tout le monde se pose au fond. C'est ou, ici. Ici. Là-bas. Qu'est-ce qu'on en sait, au fond. Je me la pose parfois, cette question, mais toujours dans toute son ampleur géographique. Ou ? Autrement, non géographiquement, je peux y répondre, c'est pas compliqué :

-… Le principe de la Box -on appelle ça comme ça- c'est qu'on se fait aspirer par des livres, et qu'ensuite on est coincé. Pouik. Tu vois ?

Mais géographiquement, hein ? Ca donne quoi ? On est peut-être sur un autre plan ? En fait, le principe de la projection astrale existerait ? Nous, avant d'être aspriré, considérons qu'on est sur le plan… A, tiens. Et maitenant, on serait sur un autre ? B, C, D… ? Encore plus loin peut-être… ? Et du coup, si on est sur un autre plan, on à une position géographique par rapport au plan A. On pourrait être juste dans un papierfiltre parallèle… J'ai du mal à me comprendre moi-même, mais il faudrait que mon interlocutrice saisisse mes explications :

-Pose toutes les questions que tu veux, je m'efforcerai de trouver quelque chose à répondre.
Luaìne Daithe
Luaìne Daithe
Best-Seller

Messages : 59
Nombres de RPs : 27
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 25
Localisation : Welcome to Tijuana, tequila, sex and marijuana.

A little bit more ?
Pseudo HRP: Panda'
Age du personnage: 21
Points Pub Restants : 0

Revenir en haut Aller en bas

[PV: Luaine] La box, ou se ramener dans un asile Empty Re: [PV: Luaine] La box, ou se ramener dans un asile

Message par Morgane Blacks Mar 3 Juin - 16:20

Bah, mince alors, pour une fois que je me décidait à lire quelque chose. Je suis vraiment la fille la plus malchanceuse du monde. ça me rappelle la fois où on m'avait donné un pot de peinture en arts plastiques et que quelqu'un m'était rentré dedans. J'ai dit au revoir à mes vêtements. Ou encore quand je m'étais perdu dès la matinée quand on étais au parc d'attractions. Résultat : j'ai rien pu faire. Et la liste et encore longue.
Luaine est vraiment sympa, elle fait tout pour m'aider. J'espère que les autres gens sont aussi sympas. J'ai pas envie de me retrouver dans les bras de Dexter. Ni de n'importe quel psychopathe en faite.
Une autre question? J'en ai tellement pas facile de choisir.Je me creuse la tête. "Prends en une au hasard, on s'en fiche". Ok


-Il y a du réseau ou du wifi?

c'est quoi cette question? Parfois je me dis que je suis vraiment con....du réseau? et qu'est ce que tu compte faire après? Appeler tes amis? Et leur dire quoi? Que t'es coincée dans un monde parallèle? Parce que t'as voulu lire? Non. Même eux ne te croirai pas. Et même si il te croyait, tu ne pourrait pas leur dire où tu te trouves. Personne ne le sait.
Génial.
Je demande si il y a du réseau ou du wifi
Morgane Blacks
Morgane Blacks
Roman de Gare

Messages : 29
Nombres de RPs : 4
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 23
Localisation : Dansant sur une mélodie sans fin, rêvant de voler

Revenir en haut Aller en bas

[PV: Luaine] La box, ou se ramener dans un asile Empty Re: [PV: Luaine] La box, ou se ramener dans un asile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum